Acces rapide

Actualités

Accueil > Actualités > Un nouveau « Gardons ALABRI » démarre en septembre

Protéger votre logement du risque inondation permet d’éviter de voir l’eau envahir vos pièces et causer d’importants dommages en cas de crue. Il suffit de s’équiper de batardeaux au niveau des portes et vous voilà parés en cas de vigilance hydrométéorologique !

L’EPTB Gardons prépare une nouvelle opération « Gardons ALABRI » qui vise à accompagner les propriétaires de logements en zone inondable sur le bassin versant des Gardons.

Une équipe « Gardons ALABRI », mise en place au sein du bureau d’études OSGAPI, assurera le diagnostic des habitations, définira les travaux à réaliser et facilitera l’obtention de 80% de subventions de la part de l’Etat et 20% supplémentaires de la part du Département du Gard (sous condition de ressources). Nîmes Métropole propose un complément de financement de 5% pour les habitations situées sur les communes de son territoire.

Pour l’heure, nous sommes en phase de préparation. Mais dès le mois de septembre, vous pourrez nous joindre pour prendre un rendez-vous et réaliser votre diagnostic gratuitement !

Plus d'infos

Si vous avez des questions sur le nouveau programme « Gardons Alabri », n’hésitez pas à nous contactez dès maintenant au 04 66 21 73 77 ou par mail à contact@les-gardons.fr

Pose d'un batardeau devant la porte d'entrée d'une habitation
Espace refuge construit à l'étage d'une maison de plein pied, dans le cadre d'un précédent programme Alabri

Accès à toutes les actualités