Acces rapide

Notre établissement public

Nos partenaires financiers...

L’État

Il contribue au financement des actions du Plan d’Action de Prévention des Inondations (PAPI), ainsi que des équipes qui le mettent en œuvre. Il porte aussi d’autres actions comme la mise en place de Plans de Prévention des Risques Inondation (PPRi).

L’Etat a mis en place un fonds spécial pour aider les collectivités dans leur démarche de transition écologique, appelé « fonds vert ». L’EPTB Gardons bénéficie de ce fonds et plus particulièrement pour le financement des équipes portant le programme d’actions de prévention du risque inondation (PAPI Gardons).

///////

L’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse

Elle finance les actions du contrat de rivière, divers projets hors du domaine inondation, ainsi que les équipes chargées de les mettre en œuvre.

///////

La Région Occitanie

Elle subventionne les actions du Plan d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) ainsi que les travaux de restauration physique des cours d’eau.

///////

Le Département du Gard

Il finance les projets d’investissement en matière de réduction du risque inondation et de restauration des cours d’eau. Il exploite le barrage de Sainte-Cécile-d’Andorge. Il contribue aux actions de sensibilisation dans les établissements scolaires et de formation des élus. Il intervient également dans la réflexion sur la ressource en eau et les mesures de qualité des eaux.

///////

Le Département de la Lozère

Il participe au financement du contrat de rivière. Il porte également un suivi de la qualité de l’eau sur son territoire.

///////

... et nos partenaires techniques